Earth Check

Le programme EarthCheck a été créé à la suite d’une décision du gouvernement australien d'établir une organisation de recherche scientifique et stratégique spécifiquement pour le tourisme. Cette organisation, le Sustainable Tourism Cooperative Research Centre (STCRC), a été fondée en 1997.

Le STCRC a fondé une filiale commerciale, sous le nom de EarthCheck Ltd, qui opère sous le nom d’EC3 Global et développe la certification, tout en constituant des observations de benchmark sur le développement durable du tourisme.

En France, Earth Check a confié l’application de sa certification à la société AFNOR. EarthCheck est le système de Benchmarking environnemental et de certification le plus utilisé dans l’industrie du Voyage et du Tourisme au niveau mondial. Cette certification permet de se positionner sur les critères de développement durable, d’améliorer sa performance développement durable, de faire reconnaître sa démarche et de pouvoir travailler par étapes et d’être audité au moment souhaité.

Retour page Tourisme Durable